août 4, 2020
Breaking News

Décoration : Comment faire une belle table pour l’anniversaire de ses enfants ?

Un anniversaire est très souvent l’occasion de réunir autour de soi toutes les personnes qui nous sont chères. C’est un moment propice aux réjouissances qui demandent un minimum de préparation. Qu’on soit âgée de 5, de 20 ou de 70 ans, un anniversaire correctement organisé fait toujours plaisir. Si le repas de fête est important, la décoration de table d’anniversaire est elle aussi devenue très importante. À tel point que certaines enseignes ont des rayons entiers consacrés à la décoration de tables de fête. Nous vous proposons un focus sur les tendances actuelles en la matière.

Décorer sa table d’anniversaire, pourquoi ?

Vous avez l’habitude pour cette belle occasion de boire un coup avec des copains, d’aller au resto avec des amies ou d’un petit repas familial ? Vous pouvez désormais rompre avec la routine et oser un vrai repas de fête avec tout le décorum. Vous l’avez compris, la décoration de votre table d’anniversaire fait partie du jeu. C’est le moment propice pour recevoir famille et amis avec faste. C’est aussi le prétexte rêvé pour faire plaisir à votre enfant en lui confectionnant une table qui lui allumera des étoiles dans les yeux.  En bref, c’est l’occasion de laisser s’exprimer votre créativité. La table d’anniversaire est comme la table de Noël, elle contribue autant à créer une atmosphère chaleureuse et festive qui saura ravir vos invités ou ceux de votre enfant.

Comment décorer votre table d’anniversaire ?

Comme pour toutes vos décorations ciblées, il existe des fondamentaux. Des éléments sans lesquels votre déco perdrait en originalité. Alors, que faire pour que votre déco de table soit la plus aboutie ? La première étape consiste à établir une liste en fonction de l’âge de la personne concernée. Il est évident qu’une licorne pour une adolescente ou une jeune femme n’est pas forcément appropriée. Il est donc important de bien maîtriser les goûts de la personne qui célèbre cette bougie supplémentaire. Il faut donc définir à l’avance le thème général de votre décoration. Pour un enfant, vous pouvez tout à fait choisir son dessin animé préféré et organiser l’ensemble de la table autour de celui-ci. Pour un adulte, c’est un peu plus complexe dans la mesure où il faut allier chic et finesse. L’étape suivante consiste à dresser une liste succincte des accessoires dont vous aurez besoin. Entre les objets et les préparations, le maître mot est harmonie. Ballons, chemins de table, bonbons colorés, cupcakes, assiettes, verres, couverts, tous ces éléments doivent contribuer à rendre votre table festive et chaleureuse. Toutefois, il faut absolument éviter l’effet fourre-tout et ne mettre sur votre table que les éléments essentiels.

Quelques tendances en matière de décoration de table anniversaire

Décorer sa table d’anniversaire est aujourd’hui entrée dans nos habitudes et il existe de plus en plus de tendances dont vous pouvez désormais vous inspirer. Nous vous en proposons quelques-unes. La tendance la plus répandue est celle du dessin animé. Il n’y a rien de plus amusant pour un enfant qu’une table décorée à l’effigie de son personnage de cartoon préféré. La Reine des neiges, Cars, Spiderman, les possibilités en sont infinies. Vous n’aurez que peu de difficultés à trouver les accessoires qui correspondent à vos besoins. Toutefois, si vous ne souhaitez pas tout organiser autour d’un dessin animé, vous pouvez partir d’une idée amusante, d’un animal ou d’un personnage mythique. Les anniversaires de filles autour de la licorne ou de petits garçons autour de leur sport favori sont nombreux. Les décorations adultes sont toutes aussi élaborées, mais bien plus sobres. Une déco bord de mer peut par exemple recréer l’atmosphère d’une belle plage avec des objets qui rappellent les vacances. Des assiettes et des verres aux couleurs estivales, un peu de sable, des galets sont autant d’éléments qui participent à rendre votre table ludique et festive. Une autre s’organisera autour d’une ou plusieurs couleurs qui s’harmonisent. Vert et or, rose pastel, bleu et blanc, etc., vous pouvez vous faire plaisir sans restrictions et déployer votre créativité. Les thèmes sont en effet nombreux et de nombreuses enseignes proposent souvent des packs déco prêts à l’emploi. Vous n’avez plus qu’à les installer. L’autre aspect tout à fait intéressant de la déco de table de fête est la possibilité que vous ayez fabriqué une grande majorité de petits objets vous-même.  Le DIY offre dans ce cas une belle alternative. Dans tous les cas, vous l’avez compris. Si vous voulez une déco de table bien faite, évitez autant que possible l’improvisation. Faites le plus d’achats possibles à l’avance afin que le jour J vous ne fassiez rien de plus qu’installer chaque objet à sa place. Enfin, pensez à alterner objets déco et produits comestibles. Qu’il s’agisse des cupcakes, des boîtes de pop-corn, des bretzels, des gâteaux secs, des dragées, etc., le choix est vaste.

D’autres conseils