août 19, 2022
Breaking News

Comment enlever l’odeur d’humidité sur un canapé en cuir ?

Eliminer les mauvaises odeurs

Votre canapé en cuir est apparemment propre, mais dégage une odeur désagréable qui commence à envahir toute votre maison. Il est possible d’extirper ce mauvais parfum de votre siège, grâce à certains produits et à des méthodes efficaces.

Le baume de cirage

Le baume de cirage composé d’ingrédients biologiques est efficace pour le nettoyage, l’entretien et le lustrage du cuir. Il permet également de désodoriser en profondeur, grâce à son odeur agréable. Pour l’utiliser, mettez le produit sur du coton ou un chiffon en coton pour le passer sur toute la surface de votre siège.

Le Bicarbonate et le talc

Le bicarbonate est connu comme un bon désodorisant qui devient davantage efficace avec l’ajout du talc. Le mélange des deux produits permet d’obtenir une poudre qui élimine la senteur désagréable de votre fauteuil en cuir. Pour ce faire, appliquez le mélange poudreux sur votre siège puis frottez-le contre le cuir pour faire pénétrer la poudre dans la matière. Après quelques heures, nettoyez la poudre.

La cire d’abeille

La cire d’abeille régénère le cuir qui retrouve toute sa souplesse. Elle protège la couverture de votre canapé contre la pluie et les autres agressions atmosphériques. Le produit dégage une bonne odeur qui peut parfumer durablement votre cuir. Pour profiter de ces avantages, imbibez un linge doux du produit pour le passer ensuite sur le revêtement du siège. Cependant, il faut savoir que la cire peut rendre le cuir foncé.

La crème hydratante et l’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé a un effet à la fois désodorisant et désinfectant sur votre meuble en cuir. Combinez-la avec une crème hydratante pour le corps pour l’appliquer sur votre canapé à l’aide d’un chiffon doux. Une goutte d’huile essentielle dans la crème est efficace pour ôter la mauvaise odeur.

Le lait démaquillant et le vinaigre

Le lait démaquillant et le vinaigre font bon ménage pour débarrasser de mauvaises odeurs de votre fauteuil. Mettez du lait démaquillant sur un linge doux en boule et ajoutez-y des gouttes de vinaigre blanc. Passez ensuite le chiffon sur tout le cuir du siège pour le faire briller avec une boule de coton ou un chiffon doux.

Le liniment oléo-calcaire et le talc

Le liniment oléo-calcaire est un produit d’entretien économique et efficace pour désodoriser et lustrer le cuir et le similicuir. Mouillez une boule de coton avec du liniment pour essuyer le cuir afin d’obtenir le résultat attendu. Ce produit peut cependant couvrir de graisse le cuir qui deviendra foncé. Pour y remédier, laissez le produit sécher avant de masser à la main le cuir avec du talc. Effectuez cette opération la nuit et époussetez le canapé le matin

Le savon glycériné

Le savon glycériné est parfait pour nettoyer en profondeur et parfumer un cuir sale et nauséabond. Pour bénéficier de ses effets, utilisez un gant de toilette mouillé d’eau et imbibé du savon pour le passer légèrement sur la surface du meuble, avec des gestes circulaires. Faites cette opération étape par étape sur tout le cuir du siège en essuyant au fur et à mesure sans rincer. Si le gant devient sale, changez-la ou lavez-la avant de continuer le nettoyage. Après avoir laissé le cuir séché, faites passer sur le revêtement du meuble un chiffon doux couvert de cirage neutre ou d’une crème hydratante sans graisse. Par des mouvements circulaires, faites briller la couverture du siège avec un chiffon en coton.

La terre de Sommières et le vinaigre sont aussi efficaces pour chasser les mauvaises odeurs de votre siège en cuir.