octobre 6, 2022
Breaking News

Comment enlever des taches de sauce sur mon canapé ?

Astuces pour éliminer les traces

Votre canapé peut être tacheté de sauce au cours d’une soirée, par un geste brusque ou par inattention. Cette tache de soupe est inesthétique pour votre meuble, mais elle peut disparaître, grâce à des solutions de nettoyage efficaces.

Conseils avant le nettoyage

Commencez à enlever l’excès de la sauce déversée sur le canapé à l’aide d’un papier absorbant avant de procéder au nettoyage. Autrement, vous pourriez étaler la sauce sur une plus grande partie du siège et créer une salissure plus importante. Mettez doucement un essuie-tout sur la tache et tapotez pour l’éponger.

Bicarbonate de soude

Les taches de sauce sur le tissu de votre canapé peuvent être éliminées efficacement avec du bicarbonate de soude. Mettez des gants avant de mélanger des cristaux de soude avec de l’eau. Ensuite, posez la solution sur la trace sale et procédez au rinçage sans trop tremper votre meuble.

Eau froide et savon de Marseille

L’eau froide et le savon de Marseille sont également efficaces pour détacher les traces d’aliments et de sauce de votre fauteuil en tissu. Pour les appliquer, humidifiez la tache avec de l’eau froide, puis passez-y du savon de Marseille légèrement mouillé. Attendez une demi-heure pour laisser agir la solution avant de rincer le tout à l’eau froide. Répétez l’opération si la saleté est toujours visible.

Fécule de maïs

Sur le tissu de votre meuble taché de sauce, utilisez de la fécule de maïs pour recouvrir la saleté préalablement mouillée à l’eau. Patientez quinze à vingt minutes et effectuez un brossage pour ôter la poudre. Enfin, rincez à l’eau froide.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc permet de nettoyer les traces de sauce sur votre siège. Pour ce faire, prenez un chiffon propre que vous trempez dans du vinaigre blanc. Tamponnez la saleté et rincez aussitôt à l’eau froide. Recommencez l’opération si la trace apparait toujours. Il faut éviter de laisser le vinaigre blanc agir, car il pourrait détériorer le tissu de votre canapé. Vous pouvez aussi utiliser l’alcool à 70°C en suivant le même procédé.

Liquide vaisselle

Le liquide vaisselle peut servir à nettoyer la marque de sauce collée au tissu de votre meuble. Pour éliminer la tache, mouillez-la avec de l’eau froide et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle, puis savonnez le tout pour faire un rinçage à l’eau froide. Reprenez le procédé si la tâche persiste.

Dentifrice blanc

Le dentifrice blanc est utilisé pour enlever les taches de sauce persistantes qui salissent le revêtement de votre canapé. Humidifiez la saleté avec de l’eau froide et mettez-y un peu de dentifrice blanc (et non coloré). Frottez la tache en douceur avec une brosse et nettoyez à l’eau froide.

Talc sur le cuir

Pour utiliser le talc sur le cuir de votre canapé recouvert de trace de sauce, saupoudrez la saleté avec le produit et patientez pendant plusieurs heures avec de faire un léger brossage du cuir. Essuyez le tout pour lustrer votre meuble.

Pierre d’argile et le vinaigre blanc

La pierre d’argile mêlée au vinaigre blanc peut détacher les traces de sauce sur le tissu de votre meuble. Mélangez les deux produits pour en faire une pâte que vous appliquez sur la tache. Faites un brossage léger et rincez à l’eau froide. Répétez le procédé si nécessaire pour faire disparaitre entièrement la salissure.