octobre 6, 2022
Breaking News

Comment relooker un canapé démodé en quelques gestes ?

Idées de relooking

Le relookage rapide de canapé démodé est une tendance qui se répand. Simple, rapide et économique, ce remodelage de meuble permet d’obtenir avec très peu de touches un canapé recréé, se fondant harmonieusement avec le reste du décor.

Ajoutez une housse d’édredon en velours ou des coussins à votre canapé

La housse d’édredon apporte une touche tendance à votre canapé avec très peu d’investissement. Vous pouvez acheter le produit complet ou seulement les housses.

L’ajout ou le changement de coussins est une autre façon de relooker en très peu de temps votre meuble. Vous pouvez également acheter des coussins complets ou uniquement des housses tendance, un choix efficace et moins cher.

Jouer sur les plaids

Les plaids modifient de manière rapide l’aspect ou l’allure de votre canapé. Vous en trouverez de différentes couleurs et textures dans les boutiques spécialisées.

Opter pour la fausse fourrure et les fausses peaux de bête

La fausse fourrure est toujours un effet de relookage notable dans les pièces et sur les meubles comme les canapés en particulier. Ces éléments de décoration embellissent votre intérieur en apportant une touche unique.

Vous pouvez également changer la déco de votre siège suivant les saisons, en optant notamment pour un revêtement douillet pour l’hiver, fleuri, coloré ou marin pour l’été.

Changer les pieds du canapé

L’idée de changer les pieds de votre canapé peut modifier son allure d’ensemble et créer un changement radical de la décoration de votre pièce. Vous pouvez donc jouer sur cette partie du meuble pour le moderniser ou le surélever en quelques gestes. Des magasins proposent des pieds de meubles de toutes formes, matières et couleurs. Vous aurez le choix entre des pieds notamment obliques, fins, en métal, en bois ou mixte pour adopter un look scandinave.

À défaut d’en acheter des neufs, vous pouvez les customiser en les repeignant ou les décorant de manière tendance.

Personnaliser votre canapé avec du DIY ou de la passementerie

La customisation ou la passementerie rend votre canapé unique et plus intégré dans votre intérieur. Un coup de peinture, de couture ou l’ajout d’un détail ou accessoire (nouettes, passepoil, franges, etc.) permet de bénéficier d’un mobilier très décoratif.

Les fanges peuvent servir à camoufler des pieds de canapé peu esthétiques à votre goût en leur communiquant un look Art déco très design. Vous pouvez opter aussi pour un passepoil de différentes couleurs pour des lignes graphiques tendance et modernes.

Repeindre la structure visible de votre meuble

Vous pouvez repeindre votre canapé pour le rénover ou modifier son aspect si son ossature (en bois, rotin, métal, etc.) est visible. Votre meuble prend un coup de jeune pour donner une ambiance chaleureuse ou apaisante en fonction de sa couleur et des contrastes avec son environnement. L’effet est réellement impactant.

Teindre le tissu ou le cuir du canapé

Il est possible de redonner des couleurs au tissu ou au cuir de votre siège avec des produits spécifiques aux effets relooking tendance. La teinture permet de recouvrir le cuir en faisant ressortir différents aspects (touche vieillissante, tonique, chaleureuse, etc.). La peinture en spray est en général conseillée pour le tissu.