octobre 6, 2022
Breaking News

Comment se débarrasser des poils sur le tissu d’une chaise en velours ?

Une chaise en velours

Le tissu de votre chaise en velours porte constamment des poils que vous avez de plus en plus de mal à enlever ? Certaines astuces permettent de s’en débarrasser facilement et rapidement.

Utilisez un gant en caoutchouc

Pour enlever les poils sur le tissu de votre siège en velours, utilisez les gants en caoutchouc pour vaisselle qui semblent efficaces pour cette tâche. Enfilez-les, humidifiez-les et réalisez des mouvements circulaires sur le tissu en velours. Le gant va scotcher tous les poils de manière rapide.

Essayez le torchon humide

L’utilisation du torchon humide pour enlever les poils sur votre chaise en velours est presque similaire aux gants en caoutchouc. Mouillez un torchon propre pour le passer ensuite sur le tissu du meuble. Les poils y adhèrent aisément, facilitant le nettoyage du siège.

Faites passer la brosse adhésive

La brosse adhésive est un moyen efficace pour éliminer la présence de poils sur le tissu de votre chaise. Pour l’utiliser, faites passer la brosse collante sur le tissu en velours pour retirer les poils. Si vous constatez que l’adhésif ne prend plus, enlevez la feuille et enfilez-en une autre, ainsi de suite.

Cette solution est uniquement conseillée pour les petites surfaces, sinon vous risqueriez de trop dépenser. Il existe des brosses adhésives lavables, réutilisables, efficaces et ne générant pas de déchets. Elles sont également uniquement adaptées aux petites surfaces de tissu.

Les vieux collants

Les vieux collants sont très efficaces pour ôter les poils sur les tissus, surtout les modèles en nylon. Pour l’utilisation, prenez de la main votre vieux collant et faites-le passer sur le velours de votre chaise. En frottant, les poils adhèrent au collant et sont retirés facilement.

Appliquez du papier adhésif

Le papier adhésif qui dérive de la brosse adhésive, il est pratique et efficace pour faire disparaitre les poils sur les tissus de votre meuble. Collez le papier sur votre main et appliquez-le sur le revêtement de votre siège pour que les poils s’y collent facilement.

La lingette adoucissante

La lingette adoucissante neuve ou usagée sert également à enlever de manière efficace les fibres et poils qui émaillent le velours de votre chaise. Utilisez ces lingettes pour nettoyer aussi toutes vos surfaces en tissu. Les poils de chiens ou de chats y adhèrent très facilement.

La brosse en velours

La brosse en velours a un pouvoir électrostatique idéal contre les poils de chat et de chien sur votre chaise en velours. Le nettoyage doit se faire dans le même sens, retirez les poils sur la brosse à chaque utilisation pour éviter de remettre les déchets sur le velours. Cet instrument est efficace et adapté au meuble de toute dimension.

Le gant de toilette

Le gant de toilette humide ou une simple éponge peut aider à vous débarrasser des poils et fils encombrant l’assise en velours de votre siège. Choisissez un gant de toilette propre et mouillez-le. Puis utilisez-le pour nettoyer la surface en tissu en réalisant des mouvements circulaires. Les poils se regroupent en petits tas que vous enlèverez à la main pour les mettre à la poubelle.

La brosse électrostatique

La brosse en plastique cylindrique permet aussi d’ôter les poils de vos tissus, les attirant comme un aimant grâce à sa fonction électrostatique. Faites passer l’outil sur le tissu pour le dépoiler efficacement.